Visites-découvertes



DIFFERENTS THEMES

Les visites découvertes sont organisées par le Centre Culturel de Rencontre Prieuré de La Charité, Cité du Mot, en collaboration avec l'Office de Tourisme de La Charité-sur-Loire. Plusieurs thèmes sont proposés aux visiteurs.

•Le prieuré clunisien : Les visiteurs partent à la découverte du prieuré de La Charité, fondé par l'Ordre de Cluny en 1059, et de son église à la remarquable ornementation romane.

•Le musée et ses coulisses : Après une présentation des collections municipales (beaux-arts, archéologie et ethnologie), les visiteurs explorent les réserves et sont initiés aux règles de la conservation.

•Promenade urbaine : Au fil des rues, ruelles et places, les visiteurs prennent connaissance du "petit" patrimoine urbain, demeures particulières, échoppes, commerces, quais et pont, qui du Moyen Âge à nos jours modèlent la ville.

•Monument en chantier : Les visiteurs sont emmenés sur le chantier de restauration du prieuré, sont informés de l'avancée des travaux et des fouilles archéologiques, et découvrent les différents métiers et techniques de la restauration du bâti.

Ouverture du prieuré des vacances de Pâques
à la Toussaint, tous les jours de 9h30 à 18h. Accès libre.

Visites guidées pour les individuels en juillet et en août le mercredi, jeudi et vendredi à 16h.

Visites de groupe sur demande.

Toutes les visites guidées sont sur inscription. Attention, les places sont limitées pour la visite «Le musée et ses coulisses».

Renseignements

Office de Tourisme de La Charité-sur-Loire et du Pays Charitois
8, place Sainte-Croix
58400 La Charité-sur-Loire
Tel. +33 (0)3 86 70 15 06

Plus d'information ?

Site de l'office de tourisme :
www.lacharitesurloire-tourisme.com